Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En toute simplicité
En toute simplicité
27 août 2008

Par effet de mode

Cher lecteur, quand ton esprit sera repu de ces humbles lignes, tu te rendras compte de toute l’ironie du titre.

Alors, la question est : pourquoi un blog ?

Un blog parce qu’en cas de plantage d’ordinateur, je ne perdrai pas mes quelques gribouillages. Ça, c’est pour le côté pratique de la technologie…

Un blog pour mener une réflexion sur moi et surtout sur le monde qui m’entoure. Ça, ça fait tout de suite plus sérieux, n’est-ce pas ?

Un blog pour vous faire partager cette réflexion, et pour recueillir vos avis. (Oh, merci, fallait pas !)

Un blog pour vous donner envie de réfléchir à votre tour (enfin, vous le faites surement déjà, hein, mais des fois que je crée des vocations de philosophe du dimanche. hi-hi)

 

J’ai toujours vécu selon des principes, des valeurs, des préceptes auxquels je tiens, mais aujourd’hui je ressens le besoin de les clarifier, de leurs donner un nom, et plus que jamais de les appliquer, de les développer, de les défendre (pousser des coups de gueule !) et de les partager. Il m’arrive aussi d’aller au cinéma, de lire, de voir des expositions… Alors, si cela ne vous dérange pas, j’aimerais donner mon avis sur ces éléments d’enrichissement de ma culture personnelle. Et puis encore, je pourrai vous faire part de mes expériences de voyage par exemple. Le contenu sera donc souple et étendu comme vous le voyez, mais peu importe, il s’agit surtout d’un passage de l’individuel au collectif.

Ma petite tête est bien trop pleine d’idée pour ne pas les déverser sur un petit endroit de la toile. Tant pis si je ne serai pas lu, après tout, dans cette masse d’informations, qu’espère-je ?? Mais voilà, je ressens un réel besoin de formuler mes idées, de les partager et surtout de débattre.

En revanche, souvenez-vous que je suis un esprit indépendant. Je ne revendique aucune appartenance à quelque mouvement que ce soit, je ne souhaite être rattachée à aucune idéologie. Si quelque idée qui sera ici divulguée vous dérange, ne vous en prenez qu’à moi, j’assumerai tous mes propos.

Vous pourrez aussi vous amusez à relever des contradictions, il y en aura surement. Mais comme le dit le dicton, « il n’y a que les ânes qui ne changent pas d’avis ». Et, au risque de me répéter, je mène ici une réflexion, un cheminement qui me feront certainement passer par quelque hasardeux détours ou raccourcis, je m’en excuse par avance…

PS : la mode et moi, ça fait deux….

Publicité
Commentaires
En toute simplicité
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité